ACTUALITÉS - BIOGRAPHIE - PEINTURE - RÉSIDENCES D’ARTISTE - ÉCRITURE - THÉÂTRE ET IMPROVISATION -
GALERIES ANTE 2007
Aquarelles - Dessins, gravures, pastels - Expositions - Le Grenatelier - Le Mystère, c’est la réalité - Livres-sujets - Papiers peints voyages - Paysages intérieurs - Tables de jardin - Tempera -
Papiers peints voyages

LES PAPIERS PEINTS VOYAGES

Ce sont de grandes feuilles (93 cm x 70 cm), très résistantes et très souples, d’un bristol extra-fort qui sert à imprimer des cartes postales.
Papiers peints qui sont doublement des voyages : voyages dans les fragments d’univers que je recherche dans le cosmos infini de mes yeux fermés, voyages aussi des cartes postales qu’ils auraient dû être.
De bonnes raisons ont fait mettre ces feuilles au rebut.
Une bonne déraison me les fait récupérer et utiliser.
La même raisonnable déraison qui me fait récupérer de vieilles tables de jardin plus ou moins retraitées ou carrément abandonnées, désireuses de retrouver une nouvelle jeunesse et de vivre une seconde vie !
J’aime pour mes papiers peints voyages des fenêtres ouvertes, et une petite brise discrète, un courant d’air serviable qui vient les remuer.
Pendus à des cordes à linge, ils bougent doucement, papiers peints en train de voyager dans l’air, proposant au passant leurs propres voyages intérieurs dans des fragments de nos univers, voyages en train de sécher, encore tout ruisselants de rêves...
Et l’on peut s’asseoir autour des tables de jardin pour rêvasser, bercé par leur voyage immobile et par les doux balancements de voiles libres des papiers peints voyages.