Alain Sagault. Issu d’une lignée d’artistes qui comprend Jules Breton et Albert Carrier-Belleuse, il tente depuis 1991 de donner forme à travers les arts plastiques à ce qu’il voit quand il ferme les yeux ; après avoir exploré ses PAYSAGES INTÉRIEURS et créé TABLES DE JARDIN ET PAPIERS PEINTS VOYAGES, il élabore peu à peu le Livre des nuages, second volet d’une tétralogie écrite, dessinée, gravée et peinte, qui a débuté avec Le Livre du caillou et qu’il rêve de poursuivre avec Le Livre du vent et Le Livre des visages.
Articles les plus récents
-
17 juillet 2016
« Hommes, il faut savoir se taire pour écouter l’espace. »
Proverbe touareg
Que mes lecteurs ne s’étonnent pas de me voir annoncer largement à l’avance ma prochaine exposition, qui me permet de retrouver Venise et les vénitiens à la Galleria delle Cornici, au Lido. C’est que j’espère y retrouver aussi certains des amis – voire quelques nouveaux ! – qui m’avaient fait la joie de venir partager les beaux moments vécus lors de mon exposition QUASI NIENTE, I COLORI DELLA LUCE, (...)
-
15 juillet 2016
Est-ce ce qui s’est passé hier à Nice ? Est-ce le décès tout récent d’une camarade du temps des beaux jours du Garage Laurent et du Brouillon ? Je me décide à publier ce texte qui n’attendait qu’un prétexte. J’aurais préféré qu’il me soit tout personnel, mais nous sommes tous concernés.
BERNADETTE
25 mars 2016 La vie nous est allouée, et nous ne savons jamais la durée de notre bail. Même de notre mort, nous ne sommes que locataires. Et plus encore de celles de ceux que nous (...)
-
17 mars 2016
En post-scriptum anticipé, deux remarques d’actualité toute fraîche :
Il faut cesser de calomnier les riches. Nous sommes très injustes avec eux : comme le prouvent les réactions des habitants du 16e arrondissement de Paris, les riches sont solidaires, on ne peut plus solidaires. Entre eux.
Hier matin sur France-Inter, dans Boomerang, une émission que je n’aime pas beaucoup plus que l’hystérique mondain qui l’anime, une bouffée d’air frais : Alejandro Jodorowski venu parler (...)
-
12 février 2016
-
12 février 2016
-
12 février 2016
-
12 février 2016
-
12 février 2016
-
12 février 2016
-
12 février 2016